Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux fois plus...
1 octobre 2010

Retour sur l'essai phyto/homéo/osthéo

Voilà près d'une semaine maintenant que nous donnons tous les jours à Owen le Calmosine et les granules d'homéo, avant chaque biberon.

J'ai vu ma sage-femme vendredi matin dernier, acheté les produits vendredi midi et je lui ai donné l'après-midi même les 1ères granules et le sirop. Dès vendredi j'ai vu qu'il était plus calme et moins pleureur. J'ai mis ça sur le compte de la coïncidence. Puis au fil des jours, ça a continué et notre petit gars ne pleure quasi plus sauf pour réclamer ses biberons le goinfre !! C'est un vrai changement et quel plaisir de le voir répondre à nos sourires et faire ses "aheu".

IMG_3150 IMG_3152  IMG_3164   

Entre-temps, mardi, nous sommes aussi allés chez l'osthéopathe. Owen a un problème cervicale qui l'empêche (enfin l'empêchait comme vous l'aurez remarqué sur la photo de droite) de tourner la tête vers la gauche. Je dois le ramener mardi 12 octobre pour une seconde (et normalement dernière) séance car il n'a pas réussi à dénouer un point de tension (il a essayé plusieurs fois mais on voyait bien qu'Owen devenait grognon lorsqu'il travaillait sur ce point alors que pendant une heure il avait été très coopératif). L'osthéo m'a également précisé que les problèmes aux cervicales jouaient sur le diaphragme qui lui même intérvient sur un des aspects de la digestion, d'où peut-être, les coliques... Quoi qu'il en soit depuis, Owen commence à tourner la tête à gauche et pleure moins !

Voilà donc quelques nouvelles. Demain, je laisse homme et enfants et je reviens dimanche ! Oui, j'en avais raz la casquette de ces 3 là ! (non je plaisante bien sûr !!!!).  Je vais faire la fête à Paris, c'est la Convention de ma "boîte" (méga fiesta qui rassemble tout le monde, et bien entendu, avant la fiesta, blabla obligatoire sur les chiffres, les ambitions, les résultats, ce qu'on attend de nous, etc....). Je vais retrouver mes anciennes collègues et j'espère bien profiter :-D (y'a toujours du Champagne dans ce genre de truc !!!!!)

Publicité
Commentaires
M
Ah! je préfère te sentir dans cet état d'esprit qu'avant hier au téléphone...C'est un soulagement pour vous mais surtout pour notre petit coeur qui souffre ss doute bcp moins. Ils sont adorables tous deux, quelle petite bouille à croquer, tout le portrait de Juju. Bon W.E à tous quatre séparément, tendres bisous de nous deux.<br /> Maman, J.Louis.
T
se joint à tatiestgilles pour se réjouir du mieux constaté pour votre petit boiut de chou.gros gros bisous.
T
Nous sommes heureux que ces trois " médic " associés aient fait du bien au petit père ...<br /> Quel soulagement pour vous.<br /> Ils sont superbes tous les deux sur la photo et cela fait plaisir de voir la bouille ( décalquée de Papa Juju ) souriante de Owen.<br /> Bonne journée parisienne Alice et Juju tu vas être bien occupé avec vos deux petits bouts !.<br /> Re -tendres bisous à vous quatre.
F
Quel bonheur de lire une telle nouvelle ! Pour lui comme pour toute la famille j'imagine !<br /> Demain je cours à la pharmacie et je me renseigne pour calmer les nuits de Malicia comme tu me l'as conseillé ! Je vous dirai aussi ;-)<br /> Cela fait 2 semaines que j'ai commencé pour empêcher les démangeaisons d'eczema et cela fonctionne plutôt bien donc maintenant je m'attaque à ses réveils nocturnes pour un repos compensateur pour elle comme pour nous ;-)<br /> Bisous à tous les 4 !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité