Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux fois plus...
29 juin 2011

Liberté

Et oui, ENFIN la liberté !

Aujourd'hui, Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, les deux journalistes de France Télévision, ont retrouvé leur liberté après 547 jours de captivité en Afghanistan. 

Mais une autre poulette a également retrouvé sa liberté.... de marcher. Pauline est enfin sans plâtre depuis ce matin. L'interne que nous avons vu a estimé qu'elle avait suffisamment porté sa botte et que sa cheville était assez solide pour ne plus être soutenue.

Elle boîte un peu, a toujours la cheville gonflée (normal selon M L'Interne) mais marche déjà beaucoup mieux entre ce matin et ce soir ! Ce matin elle ne quittait pas ses béquilles et posait à peine son pied au sol, ce soir, elle marche, saute un peu même et a tenté un peu de vélo dans l'après midi !!!!

Bref, nous voyons tout de même l'osthéo mercredi prochain (même si M L'Interne a dit qu'elle n'avait nul besoin de kiné, la maman que je suis préfère que sa poupette n'ait pas de séquelles de sa chute...).

Allez, pour finir, une photo prise ce soir :

pauline cheville

Publicité
27 juin 2011

l'Etape 4 pattes - Enfin !!

Depuis quelques temps, Owen fait des progrès sur plusieurs points : 

* Depuis deux semaines, il fait "au revoir" avec la main et depuis 4 jours environ, il associe au geste  "voivoivoi" (ce que nous traduisons par "au revoir", évidemment !). Désolée, je n'ai pas encore eu l'occasion de filmer le "voivoivoi"...

* Depuis une semaine, il s'amuse avec le pousseur et réussit à mettre les balles au bon endroit. Voici donc une petite vidéo du jeu (vous remarquerez ma cantatrice en fond sonore.... la fierté de Môman dans les paroles et la fierté d'Owen devant mon admiration !!)



Et ce soir, ENFIN, nous avons eu droit à quelques mouvements de VRAI quatre pattes !!!!!! (attention, c'est furtif !!)


Et puis, même si cet article concerne Owen, petites infos sur Pauline : nous retournons à l'hopital mercredi matin car le plâtre n'ira jamais jusqu'au 8 juillet (date initialement prévue pour le retrait du plâtre...) : le talon est mou, la cheville est molle, il a des fissures au niveau du coup de pied et au niveau de la cheville, il est tout mou au niveau des orteils, son mollet ayant diminué en masse musculaire, il  ne tient plus bien en place... bref, j'ai téléphoné cet après-midi et j'ai un RDV mercredi pour l'enlever ou le changer si jamais ils estiment que sa cheville n'est pas assez remise. J'espère pour elle qu'elle va repartir sans plâtre... 

IMG_5037

photo du plâtre vendredi, c'est pire aujourd'hui !!


22 juin 2011

Happy Birthday

imagesbougies

En ce 22 juin... (la vache, y'a du monde aujourd'hui !) Bons Anniversaires 

Belle-Môman Mumu

Patrice

et

et

et

Mon frangin adoré (mon coco c'est un grand jour..... quel chiffre !!).

Bon anniversaire Didounet, je t'aime trèèèèèèèès fort ;-D 

15 juin 2011

Un samedi soir aux urgences

Comme prévu, voici le récit de notre soirée du 12 juin dernier..........

Nous sommes en famille à la maison : Papi Jean-claude, Michelle, Tonton Séb, Tata Véro, Lucaz, Léa et nous quatre. Les enfants jouent dans le trampoline, les grands s'affairent dans le salon à préparer la soirée (apéro, repas...) quand on entend Pauline pleurer (un pleure différent des autres bobos). Il est 20h00.

Je cours dans le jardin et j'arrive au trampo en demandant ce qu'il s'est passé. Pauline explique,qu'elle s'est tordu la cheville et que Léa lui est, en meme temps, tombée dessus. Sa cheville gauche est devenue un bel oeuf sur l'extérieur en moins de 40 secondes... Nous l'emmenons passer la cheville sous l'eau froide quelques instants mais voyant la forme de la cheville, nous décidons d'aller aux urgences. Je veux absolument y aller, alors c'est Juju qui reste à la maison avec tout le monde et c'est Séb qui nous emmène. Il est 20h30.

Pauline a mal mais a arrté de pleurer, certainement grace au doliprane que Véro m'a dit de lui donner avant le départ et qui contient la douleur. Nous sommes en route pour "La Sagesse", le plus proche de chez nous. Nous arrivons à 21h05 devant une porte close : "urgences de 7h à 21h". Super !

Je vais vers l'accueil et dis à Seb de m'attendre là (il porte Pauline dans ses bras, limitons la marche à pieds...). J'explique que je suis avec ma fille et qu'elle s'est tordu ou cassé la cheville et demande où aller vue qu'ici, c'est fermé. Le monsieur m'oriente alors vers "St Grégoire" ou "Pontchaillou" en me disant "de toute façon un samedi soir, les urgences... vous aurez toujours du monde...". J'appelle alors Julien pour avoir son avis et on part donc pour "Ponchaillou". Il est  21h10. Heureusement Pauline semble bien gérer sa douleur, tant qu'on ne lui touche pas ou ne bouge pas sa cheville.

Arrivés aux urgences de Pontchaillou (très glauques....) une infirmière vient vers nous, nous lui expliquons alors notre cas et elle nous dit "ce n'est pas chez nous pour les enfants, depuis quelques temps, les urgences pédiatriques sont regroupées à l'Hopital Sud". Super ! Ce c***ard de "La Sagesse" ne pouvait pas me le dire ?!!! Nous repartons donc direction "L'Hopital Sud". Il est 21h20.

Nous arrivons enfin au bon hopital, il est environ 21h40... Nous faisons le dossier administratif, l'infirmière pose quelques questions à Pauline sur les circonstances, me fait signer une autorisation se soins et nous dit d'aller dans la salle d'attente. Il y a environ 4 à 5 enfants avant nous. L'attente commence, dans la chaleur des urgences pédiatriques (un peu semblable à la chambre de maternité, vous voyez ?...). C'est long, Pauline est fatiguée mais très très patiente. On rigole un peu quand meme, en voyant un certain "Gautier" organiser une réunion vers 22h45 et installer les chaises d'enfants autour de la table de jeux ; on rigole quand un autre enfant arrive un peu plus tard et que, toujours en réunion, Gautier se présente et explique ce qui lui est arrivé puis demande "et toi, pourquoi tu viens ?". Bref...

23h06 : on appelle Pauline (pas de bol, juste au moment où je l'emmène faire pipi...). Dans la chambre de soin, un externe puis un interne, viennent examiner sa cheville. Ils confirment qu'il faut faire une radio et qu'ensuite se sera "plus ou moins long, en fonction de s'il y a fracture ou pas". Mais quoi qu'il en soit, Pauline ne posant pas son pied au sol complètement elle sera platrée, fracture ou pas. 

23h30, on vient nous chercher pour la radio. L'infirmière me dit que pour elle il n'y a pas fracture, qu'elle n'est, de toute façon, pas assez qualifiée pour le confirmer, mais qu'il y a une très grosse entorse et que le platre ne sera pas inutile, l'histoire d'une dizaine de jours.

De retour en salle de soin, l'interne revient et nous dit qu'il a un doute en regardant la radio, sur une fracture. Il préfère prendre l'avis du chirurgien orthopédique. S'il n'est pas certain, je préfère aussi un 2ème avis !! MAIS... ce monsieur est actuellement au bloc... Il ne devrait pas tarder à en sortir. Il est 00h06.

00h25, l'Interne revient, le chirurgien confirme qu'il n'y a pas de fracture, on part donc pour la salle de platre. Une fois fini je demande combien de temps elle le garde et la réponse m'assome : 4 semaines ! Mais... mais tout à l'heure la dame m'a dit 10 jours.... Bref...

Nous récupérons les quelques papiers (conseils pour la gestion et controle du platre au quotidien, comment prendre rdv pour le faire retirer...) et nous partons. Il est 00h45.

Nous arriverons à la maison vers 01h15, nous mangerons (et oui, malgré nos messages répétés, ils nous ont tous attendus...) et nous nous coucherons vers 04h00. Et le lendemain, je me rendrais compte qu'il ne m'ont pas donné l'ordonnance pour les béquilles et que la fiche de surveillance du platre n'est pas celle destinée à Pauline.... Ils étaient visiblement fatigués eux aussi là-bas !

Depuis, nous gérons comme nous pouvons... Nous avons récupéré l'ordonnance et Pauline a ses béquilles (qu'elle utilise pas trop mal meme si à la maison s'est sur les fesses ou sur les genoux le plus souvent...), Julien est parti pour ses semaines de formation pour son nouveau job et ne rentre que les week-end (et ça doit durer combien ? oh ben juste 4 semaines, c'est drole hein ?). Le stress ou les nerfs, je ne sais pas, mais je me suis déclenché la bonne grosse sinusite avec toux de dingo, j'ai donc été chez le doc lundi, je suis sous antibio, cortisone et tutti quanti... Et pour couronner le tout, Pauline s'est couchée ce soir en me disant qu'elle avait mal à l'oreille (une petite otite par dessus, pour compléter ?...)

Je voulais quand meme finir par les MERCIS, grand merci à Véro et Seb pour leurs réactions tops et pour leur calme (j'en avais un tout petit peu besoin...), à Jean-Claude et Michelle pour tout ce qu'ils ont fait avant, pendant et après et à mon homme, pour m'avoir laissé partir avec Pauline et etre resté à la maison à attendre des nouvelles.

(bon c'est long mais je suis certaine que vous lirez ça comme "une lettre à la poste"   :-D )

IMG_4915

On est fier de toi ma Puce !

 

10 juin 2011

Happy Birthday

imagesbougies

En ce 10 juin... Bon anniversaire Véronique

Gros bisous de nous quatre

Publicité
9 juin 2011

10ème Mois-niversaire

Dans 2 mois, Owen aura 1 an....

Tout est passé si vite, je n'en reviens pas. J'ai l'impression que ces 10 premiers mois sont passés bien plus vite que les 10 premiers mois de Pauline. 

Toujours des étapes en plus chaque mois. Pour ce mois-ci, c'est l'arrivée de la mobilité avec l'étape escargot. Il tente bien le 4 pattes, mais visiblement le carrelage... ça glisse !!

Bon 10ème mois-niversaire mon bonhomme 

(même si t'es malade :-s ......)

SANY0128

5 juin 2011

virus créatif ?

Comme certains le savent, j'aime bien faire quelque chose de mes 10 doigts. Qu'il s'agisse de mettre en forme des photos, de fabriquer des bijoux, de peinturlurer des trucs ou bien encore d'écrire sur ce blog..., la création : j'aime !

Jusqu'ici, il n'y avait que moi. Pauline s'étant essayé une fois ou deux à quelques bricolages, mais le temps de réalisation étant bien long à son goût, souvent c'est moi qui finissais ce qu'elle avait commencé !

Mais aujourd'hui,le virus semble avoir piqué mon homme. Il a décidé de faire bouger ses 10 doigts ailleurs que sur une manette de console de jeux ou bien sur les "+" et "-" de la télécommande (Juju si tu viens par ici : pardon mon coeur, j'ai pas pu m'empêcher... c'est pour la narration je trouvais ça drôle :-D.....)

Alors, à votre avis, qu'a-t-il pu bien faire avec tout ça : 

IMG_4891

Ben il a fait ça :

IMG_4893

Et il a fait ces trucs qui ressemblent à pas grand chose, pour faire .......

IMG_4896 IMG_4895

une bibliothèque pour Pauline !

Elle n'est pas terminée, il manque une seconde tige en haut pour bien maintenir les livres et puis bien entendu, la peinture (ou lasure couleur bois, on ne sait pas encore).

Mais même si elle n'est pas finie, je voulais vous montrer son travail car pour une première c'est quand même SUPER REUSSI ! Et il a l'air de bien accroché la création de meubles.... (il a fallu lui dire qu'il était 22H45 et que j'avais un peu faim... quand même..., pour qu'il s'arrête :-D )

 

Petit Retour du 08 juin : la voici terminée !

IMG_4897   IMG_4898 

1 juin 2011

Happy Birthday

imagesbougies

En ce 1er Juin... Bon anniversaire Myriam

Publicité
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité