Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux fois plus...
25 juillet 2012

Furtif...

Je me brosse les dents, passe dans le couloir et apreçois ce moment....

Je file chercher mon appareil pour capturer cet instant, sans qu'ils ne s'en rendent compte...

IMG_7131

IMG_7132

Publicité
23 juillet 2012

En mode vacances (ou presque)

Et bien voilà, la liste des fournitures en poche, nous avons effectué les achats pour l'entrée au CP de Miss Pauline.IMG_7102

Le cartable est à roulettes, mais pas lumineuses. Et oui ! Ceux qui avaient des roues lumineuses n'étaient pas très jolis, alors elle a finalement opté pour "juste des roulettes". Ce cartable semble immense sur son dos et pourtant il est pour la primaire...

Une fois de retour à la maison, elle s'est empressée de déballer stylos, gomme, règles et taille-crayons et d'y trouver à chacun une place  dans son "vrai cartable de CP". Je me suis revue au même âge.... Il y a fort à parier qu'au collège cette impatience aura disparue !!

En attendant LE grand jour, nous profitons désormais de mes premiers jours de vacances, sous le soleil, en attendant notre départ, samedi prochain, sur le lieu des "vraies vacances", à Brétignolles Sur Mer.

IMG_7115

IMG_7129

IMG_7116

IMG_7119

IMG_7126

IMG_7108

21 juillet 2012

Ainsi va la vie

Parfois, la vie réserve des épreuves difficiles.

Il y a deux mois, la vie s'est envolée pour "Tonton Bernard" suite à une difficile maladie et il y a 4 jours, c'est celle de Mamiane qui s'est envolée, soudainement. 

Nous savons bien que nous sommes de passage ici, mais lorsque l'un de nous s'en va, c'est difficile de l'accepter et de vivre sans lui. Moi j'ai du mal à voir le chagrin d'autrui. Ca m'est difficile de voir leur douleur, leurs larmes

Owen est encore trop petit pour comprendre, mais Pauline a bien compris qu'elle ne reverrait plus Tonton ni Mamiane. En peu de temps, elle vient de perdre deux personnes chères à son coeur. Evidemment, elle ne réagit pas comme nous, les adultes. Par exemple, elle ne pleure pas. En revanche, elle est triste et elle "en a marre" et est "en colère" comme elle dit.

Vendredi, nous avons dit "au revoir" à Mamiane et Julien avait décidé que Pauline et Owen seraient là. Je n'étais pas "convaincue" que c'était une bonne chose, mais en réalité, ça l'était. Owen, comme je l'ai dit plus haut, ne se rendait pas compte. Pauline a été une petite fille et une arrière-petite-fille formidable. Elle est restée aux côtés de sa Mamu et de son Pépé Roger tout au long de la cérémonie. Sa présence et celle d'Owen ont fait beaucoup de bien, visiblement, à Pépé. 

Les mots/questions de Pauline, tout au long de la journée, ont aidé à "détendre" l'atmosphère.... Ce qui me restera le plus, à moi, c'est au columbarium, lorsque Pépé, effondré de chargrin, a dit un dernier au revoir à sa femme et que Pauline, à ses côtés lui a dit : " Pépé ! Si tu es si triste, demande au Monsieur de rouvrir et puis tu la ramènes à ta maison !". La candeur de ses mots, pourtant si justes, me font encore monter les larmes.

Aujourd'hui Pauline a dessiné. Elle a fait ce dessin, sur lequel je vous ai mis les "légendes", suite à ses dires : 

IMG_7130

Ainsi va la vie..... 

Dans ces moments, j'aime repenser à deux choses :

une citation : "La tristesse de l'avoir perdu(e) ne doit pas nous faire oublier le bonheur de l'avoir connu(e)" 

et un texte de Charles Peguy (lu d'ailleurs lors de la cérémonie) : "La mort n'est rien" 

La mort n'est rien,
je suis seulement passé, dans la pièce à côté.
 
Je suis moi. Vous êtes vous.
Ce que j'étais pour vous, je le suis toujours.
 
Donnez-moi le nom que vous m'avez toujours donné,
parlez-moi comme vous l'avez toujours fait.
N'employez pas un ton différent,
ne prenez pas un air solennel ou triste.
Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.
 
Priez, souriez,
pensez à moi,
priez pour moi.
 
Que mon nom soit prononcé à la maison
comme il l'a toujours été,
sans emphase d'aucune sorte,
sans une trace d'ombre.
 
La vie signifie tout ce qu'elle a toujours été.
Le fil n'est pas coupé.
Pourquoi serais-je hors de vos pensées,
simplement parce que je suis hors de votre vue ?
Je ne suis pas loin, juste de l'autre côté du chemin.
5 juillet 2012

Youpi, Youpi...

L'école est finie !!

Dernier jour d'école aujourd'hui... Et fin des années maternelle pour Pauline, qui rentre donc au CP en septembre. Aujourd'hui d'ailleurs, elle a "visité" la classe de CP (ravie...) et a ramené à la maison la liste des fournitures :

IMG_7095

Le mois de juin est passé à une allure incroyable, rythmé par les invitations de la demoiselle aux anniversaires des copains (encore un demain chez Elise, dont la Maman va gentiement aller chercher Pauline au centre aéré en début d'après midi pour qu'elle puisse être de la fête !) et l'oeil éborghé de Monsieur. Oeil qui va d'ailleur bien mieux :-D

Samedi, Pauline part 2 semaines chez Papi Mamie (après avoir fêté encore un anniversaire...), avant de revenir chez nous pour une semaine et que l'on parte ensuite en vacances. Espérons que le soleil décide de se montrer. 

De toutes façons, pas le choix, le soleil DOIT se montrer ! Parce que je me suis équipée :

IMG_7097

Vous avez deviné.... je vais mettre Owen sans couche, pour voir..... Alors le beau temps m'aiderait grandement (je préfère qu'il arrose mon champs jardin plutôt que mon carrelage ou mon canapé).

Voilà les dernières nouvelles d'ici...

 

 

Publicité
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité