Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux fois plus...
18 février 2013

Le mégatruc

Depuis quelques mois, Pauline est abonnée à "J'aime Lire". Elle attend avec impatience, tous le mois, le nouveau numéro. L'hisoire principale est souvent l'histoire du soir quand le magazine arrive et comme c'est en plusieurs chapitres, ca dure en général deux soirs et laisse du suspense dans le récit :-).

Dans celui de février, l'histoire principale s'appelle "Le Mégatruc". Pour résumer, deux frères de 9 et 11 ans, trouvent en rentrant de l'école, une boule qui n'est ni une bille, ni une balle, c'est un "truc" .

Le plus grand des frères, qui a perdu son blouson et le cherche avec son frère, est en extase devant le "truc". Le plus petit, qui a le "truc" dans les mains, dit : "j'aimerais mieux qu'on retrouve ton blouson !" et d'un coup, en se mettant à  briller, le "truc" fait apparaître le blouson juste sous leurs yeux !

De retour chez eux ils montrent le "truc" à leur grande soeur qui leur dit "oui, ben j'aimerais mieux réussir à faire mon devoir de math !" et hop ! Son stylo fait tous les exercices.

Alors ils baptisent le truc le "Megatruc" et enchaînent les demandes : "je voudrais que ma chambre soit rangée", hop ! ; "je voudrais des cookies au chocolat pour le goûter", hop !

De là, je dis à Pauline que ce serait trop bien d'avoir ça et que je demanderais que l'aspi soit passé, que le ménage soit fait, que le repas soit prêt... Et je lui demande : "Et toi ? Qu'est ce que tu lui demanderais au Mégatruc ?".

Elle réfléchit un quart de seconde et me répond avec un large sourire et des yeux pétillants : "Voler !"

Evidemment.....

Ma Paulinette est fan de Clochette et rêve de voler depuis qu'elle a découvert les films ! Tous ses voeux d'anniversaires sont du style : avoir des ailes ou voler comme une fée....

Mais un jour ma puce, si tu viens par ici lire ces lignes, sâches que toi aussi, quand tu seras assez grande et même sans ailes, tu pourras voler.

Non, je ne suis pas folle, la preuve : Maman a volé un jour 

100_3818

Je sais qu'on ne me reconnaît pas très bien mais je te promets que c'est moi et cette sensation est tout simplement extraordinaire... Alors si tu le souhaites, un jour tu voleras.

Après coup, je me suis dit que j'avais grandie...

Moi, je parlais de ménage et rangement... Elle, elle a encore toute son âme d'enfant : pleine de rêves et d'espérances ! J'espère qu'elle la gardera le plus longtemps possible.

Publicité
16 février 2013

Ces bons moments

Il y a des moments qu'on attend impatiemment....

Ca fait longtemps qu'on voulait tous y retourner...

 

Le week end dernier, nous avons fait la surprise aux enfants (enfin surtout à Pauline car Owen ne savait pas encore ce qu'était Disneyland...), de partir passer un week-end à Disneyland.

SANY0013

SANY0011

 

SANY0007

Bon, il faisait froid... Il a même neigé ! Mais ça ne nous a pas empêché de passer un bon moment tous ensemble. Car là-bas, nous avons retrouvé la Marraine d'Owen, pas peu fière de participer au "Premier Disney de son filleul", avec mari et enfants. Bref.... à 8 c'était vraiment super !

On a croisé quelques personnages....

SANY0002

SANY0015

Pauline attendait de voir Minnie depuis l'arrivée ! C'était la "chasse" dans le parc, alors quand on l'a vue, enfin... je devrais plutôt dire : quand Pauline a aperçu un bout de son chapeau qui dépassait d'un attroupement, on a été obligé de prendre tout notre courage et d'attendre notre tour pour faire THE photo ! Mais ça valait le coup, ils sont beaux non ?

 

IMG_9387

IMG_9398

 

"Autopia" a beaucoup plu à Pauline qui peut enfin conduire seule la voiture (on est pas sorti pour le permis...) :

 
Owen aussi a bien apprécié Autopia :
 

 

Etant 4 adultes pour 4 enfants (toutes les colo' et centres aéréq nous envient !!), on pensait pouvoir faire des attractions "à sensations" à tour de rôle, deux par deux pendant que les autres gardaient les petits, mais le monde (incroyable malgré le froid et la neige !) nous a vite arrêté car 45 min à 1h30 d'attente pour 2 minutes de rigolade, non merci....

Alors on a focalisé sur les attractions pour les petits. Mais comme a dit Cécile "on a quand même fait un manège à sensations ! Effectivement... "Cars Quatres roues Rallye". Même Owen a participé.

Si vous ne connaissez pas "Cars Quatre roues Rallye", il s'agit d'un manège dont les "supports" sont des voitures cars, qui tournent sur elles-mêmes en plus du plateau général qui tourne (oui, je vous l'accorde, mieux vaut ne pas la faire juste après le déjeuner...). Pour vous donner une idée, voici une vidéo de notre visite en 2009 : 


Et oui... Je vous l'accorde : cette vidéo ne nous rajeunit pas ! Pauline était encore un tout petit bébé, elle n'avait même pas 4 ans (vous avez vu ses joues toutes rondes ;-D ?). Et oui, je vous l'accorde aussi : la fin est à mourir de rire, je me marre à chaque fois (ce regard désespéré quand elle sent que c'est la fin, c'est juste extraordinaire !!).

Avec le recul, nous avons fait pas mal de choses finalement : Buzz l'éclair, Orbitron, Cars 4 roues Rallye, Autopia, Les tasses d'Alice au Pays des Merveilles, le labyrinthe d'Alice, Star Tour, La Rivière des contes, le carousel, Peter Pan, la Maison Hantée, Le tapis volant d'Aladin, la tanière du dragon, le Nautilus (je crois que je n'ai rien oublié...). 

Nous avons surtout beaucoup marché.... Owen s'est même endormi dans sa poussette avant de manger !

SANY0008

Le retour était un peu difficile, surtout pour quitter Disney sous une bonne neige... Les 5 heures de routes n'ont pas fait peur à Owen, qui n'a fait que parler et jouer avant d'enfin céder à la fatigue, à 2 km de la maison !

Ces bons moments méritaient bien un article dédié ! On a vraiment passé un super moment tous ensemble, même si, comme toujours dans ses moments là, le temps passe trop vite.

Mais heureusement...... On a déjà prévu la prochaine fois tous ensemble :-D

Publicité
Newsletter
Archives
Publicité