Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux fois plus...
30 octobre 2013

Turbo l'escagot de courses

turbo_affiche_finale

 

Aujourd'hui avec le centre de loisirs, les enfants sont allés au cinéma, voir le dernier Dreamworks : "Turbo" (bande annonce ici).

Après avoir pris le bus, pour le grand ravissement d'Owen, ils sont arrivés au ciné. Grande première pour Owen, qui n'était jamais allé au cinéma !

Ce soir, nous avons donc demandé si c'était bien : Owen a adoré, selon ses dires, mais Pauline a vite coupé son élan d'un : "Mouai c'est ça Owen ! T'as dormi presque tout le film !!!".

On a bien rigolé ! 

Bref, ce soir en se couchant, petit Owen a demandé : "c'est quand on retourne au cinéma ?" .....

Publicité
18 octobre 2013

Elections

"Ch'uis déléguée ! ch'uis déléguée ! ch'uis déléguée" 

Ce sont les mots de notre Pauline ce soir en rentrant de l'école.

24 heures plus tôt.....

Hier, Pauline nous explique qu'aujourd'hui se sont les élections des délégués de classe. Qu'elle veut se présenter comme candidate et qu'elle "aimerait trop !" être élue.

Mais la concurrence est rude ! Dans sa classe de CE1/CE2, il y a beaucoup de personnes (12) qui veulent se présenter.... pour seulement 2 places.

Alors Pauline doute de sa capacité à réussir, comme sa mère, mais son père l'encourage à garder espoir. Elle se couche avec l'excitation de l'attente du lendemain et en disant : "vivement demain, vivement demain !".

Ce matin, 6h44 (alors que le réveil à lieu vers 7h15 habituellement), j'entends "toc toc" sur la porte de la salle de bain... Ma Pauline lévée, habillée, un gros sourire. "Ben tu es déjà prête" ? Lui- dis-je encore entourée de ma serviette de bain et les cheveux trempés... Et en une fraction de seconde, je me rappelle l'excitation des élections.... qui l'ont fait se lever si tôt !

Le dépouillement réalisé, Pauline a été élue déléguée de sa classe avec 10 voix (sur 22 élèves).

Pauline est donc une des deux déléguées de sa classe (et oui, l'autre déléguée est aussi une fille ;-). Et ce soir, elle savourait SA victoire !

 

IMG_9309

 

Et nous vous présentons le délégué au riz. Quoi c'est pas clair ? Ben si ! Semaine du goût oblige : Monsieur Owen nous dit ne rien avoir voulu goûter des dégustations de la semaine, en revanche ce soir, le riz, il en a même redemandé !

IMG_9311

 

7 octobre 2013

Perturbations

Ce matin, en arrivant à la garderie de l'école, j'ai d'abord cru que les ATSEM avaient oublié de se réveiller, ne voyant pas de lumière dans le réfectoire (lieu d'accueil des heures de garderie).

En réalité non...

C'est le cuisinier de l'école qui nous a "accueilli" et indiqué que ce matin, la garderie aurait lieu dans la salle de motricité de l'école car des dégradations avaient eu lieu, durant le week-end, sur le réfectoire ET dans l'école.... Quelle "surprise" .

Effectivement, en nous dirigeant vers l'école, nous avons vu que les serrures avaient été bouchées avec du chewing-gum, que le sol de la cours avait été tagué d'un "fuck", que les vitres étaient "décorées" de signes évocateurs allant avec le mot anglais, que la structure de jeux était taguée. Bref, une désolation ! Le nom de la directrice, figurant également parmis les tags, il semblerait qu'une petite "vengeance" soit à l'origine du carnage....

Autant dire que les enfants ont été surpris et choqués. Pauline a pleuré ce matin lorsque je les ai amenés, demandant pourquoi on "avait fait ça à son école" et à plusieurs reprises dans la journée, nous a t elle dit. Owen était plutôt comme à l'habitude, remarquant les "dessins"....

 Et comme une chose n'arrive jamais seule, après la visite de l'adjointe au Maire et de la gendarmerie ce matin, nos loulous ont eu droit à l'évacution et venue des pompiers cet après-midi, suite à un court-circuit d'une prise électrique dans la classe de...... Pauline !

  Ce soir, je suis plutôt calme. En revanche, ce matin en remontant dans ma voiture, j'étais très en colère contre ceux qui ont fait celà : quelques minutes d'adrenalines et de "rigolades" pour eux mais  pour les plus jeunes, un vrai sentiment d'insécurité. Les maîtresses ont évoqué le sujet ce matin, répondu aux questions diverses, mais ce soir, Pauline semblait encore bien inquiète, ne souhaitant pas retourner à l'école et disant qu'elle ne "se sentait pas en sécurité".

 

Publicité
Newsletter
Archives
Publicité