Je n'écrivais déjà plus très régulièrement (par manque de temps) sur le blog mais là, en plus, notre objectif principal d'appareil photo nous a laché !!! Du coup c'est bien plus compliqué de faire des photos et de les mettre sur le blog...... GRRRRRRR !!

Heureusement il nous reste les téléphones et notre petite caméra qui fait aussi des photos mais la qualité est bien différente...

Je passe quelques nouvelles malgré tout, en attendant de trouver une solution :-).

Les fêtes approchent, les enfants ont enfin fait leurs listes. Je dis "enfin" car ils n'ont jamais été aussi indécis !! Les choses misent sur la listes nous semblent peu "viables" dans le temps et passé la semaine d'après Noël, ça risque de finir au placard pour longtemps. Alors on a travaillé le sujet avec eux (enfin Julien a travaillé le sujet avec eux....) mais cette année, je ne sais pas pourquoi, c'est compliqué !

Pauline ne croit plus au Père Noël, ça y est, c'est officiel ! Elle ne semble pas déçue, je dirais même qu'elle a plutôt rigolé de savoir qu'elle était passé du côté des "grands", qui doivent garder la confidence ;-).

Owen est dans une phase d'affirmation, mais globalement ça se gère assez bien : avec son caractère "câlin" ça passe assez vite :-).

C'est aussi un comédien né... explication : Monsieur n'a pas l'amour de l'école.... Alors en ce moment, juste avant de partir, il se tient le front et nous dit en sanglotant (sans larme) "j'ai maaaaal au front, j'ai trèèèès maaaal au front" et deux minutes avant tout va très bien....

J'ai quand même vu avec la maîtresse pour savoir s'il y avait éventuellement un soucis pour qu'il ne veuille pas aller à l'école : non, rien mis à part qu'elle trouve qu'Owen est un petit garçon angoissé lorsqu'il n'arrive pas à faire un travail, elle me dit qu'elle a besoin de beaucoup le rassurer..... Alors on va être attentif et puis l'encourager à la maison pour qu'il gagne confiance en lui !

Le weekend dernier nous avons fait le sapin, les enfants étaient aux anges :-).

En musique de fond ? L'album du film "La Reine des Neiges" et bien entendu, au moins 5 fois "Libérééééée, délivrééééée, je ne mentirai plus jamaiaiaiais....."  Mais pourquoi lui ai-je expliqué à quoi servait le bouton "repeat" ?!

Voici donc l'oeuvre des loulous car pour la première année, ils l'ont vraiment fait seuls :

SANY0045

 

SANY0049

SANY0051

Maintenant, c'est le décompte jusqu'au grand soir de Noël :-) TIC TAC TIC TAC....