Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux fois plus...
3 mai 2015

L'anniv de Pauline en images

Après quelques semaines passées... je trouve le temps de mettre en images l'anniversaire de la miss....

J'a flouté les visages des zouzous, n'ayant pas demandé aux parents, l'autorisation de publier ces photos, je suis donc désolée pour la qualité des images qui est (en plus......) pas toujours très nette ;-). Bref, ça vous donnera quand même une idée.....

D'abord... Préparation de la déco du "Laboratoire Loufoque".

Guirlande "de Pauline" de 1 jours à 09 ans, accrochée au mur ; des pompons de crépon accrochés au plafond et un 9 en carton, peint à la bombe dorée.

IMG_0052

IMG_0054

IMG_0444

 Puis préparation du "Professeur Loufoque"... et premières expériences. Attention... ça décoiffe !

.IMG_0440

IMG_0441

IMG_0442

IMG_0443

Une des premières expériences, était d'attaper un glaçon sans le toucher. Ca leur a beaucoup plu visiblement, on a passé un moment dessus car pour certains c'était du premier coup mais pour d'autres... un peu plus compliqué :-).

(Si vous voulez tenter cette expérience, vous trouverez les liens en bas de l'article). 

pauline glacon masque

Puis nous avons fait l'expérience de la "Lampe Lave". Vous connaissez peut-être cet objet de déco populaire dans les années 90', une sorte de lampe (souvent en forme de fusée), qui avait des bulles colorées qui montaient et descendaient. Et bien nous avons fait les bulles, sans la lampe. La aussi les "WAHOU" poussés au premières bulles qui se sont créées, me font dire qu'ils ont apprécié.

lampe lave masque

 Nous avons aussi fabriqué un avion avec une paille et du papier, puis tenté l'expérience du geiser avec du "coca-mentos" et enfin, reproduit un volcan qui entre en érruption (mais je n'ai pas de photos de toutes ces "loufoqueries").

Puis, vint l'heure tant attendu des cadeaux, une fois de plus elle a été très gâtée !

cadeaux masques

IMG_0142

Petit clin d'oeil du papa "chauffeur" pour le cours de danse du mercredi... A chaque fin de cours, sa fille et la mienne montent en voiture et lui hurlent un "j'ai FAIIIMMMM" jusqu'à ce qu'il leur donne de quoi calmer les estomacs hurlants (chouquette, muffins, bonbons, dattes... ça change tous les mercredis !!!!)

Les professeurs réunis 

groupe masque

Voilà donc quelques images de cette après midi sympathique.

IMG_0095

Et les lien des expériences :

Le glaçon

Le volcan

La lampe lave

L'avion de paille et de papier

Le geiser Coca Mentos

 

Publicité
Commentaires
M
Et bien ça c'est un anniversaire super original !! je te reconnais bien là ma chérie, et en savant "fou" (oups...folle!) tu es géniale. Ma Paulinette et tous ses copains (ines) ont dû bien s'amuser. Un anniversaire bien fêté, bravo. Plein de gros bisous à tous les quatre. Mamu.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité