27 août 2015

Le Palet

PALET BRETON : Le palet breton est un biscuit sec en pâte brisée. Il est épais, environ 1,5 cm, et contient en moyenne 20 % de beurre demi-sel ainsi que du sucre vanillé. Son nom vient du jeu de palets, dont les éléments métalliques sont de la forme du biscuit  dont les éléments métalliques sont de la forme du biscuit. (Source Wikipedia)

Du coup.... jeu de palet oblige.... Fallait bien comparer le palet avec le palet :-)

IMG_0791

 

CONCENTRATION.....

IMG_0787

IMG_0789

 

LANCE !

IMG_0794

IMG_0795

 

 

COMPARAISON ...... QUI EST LE PLUS PRES DU "PETIT" ??

IMG_0786

 

 

ON LES PREND TOUS ET ON RECOMMENCE !

IMG_0792

 

 

LES GRANDS AUSSI ....

IMG_0790

IMG_0799

 

 

Enfin ... certains avaient besoin de se reposer pendant ce temps :-D

11866333_10206156917414435_5498457434112849106_n

 

Posté par misslilice à 22:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

08 avril 2015

Une petite étoile de plus dans le ciel ce soir

20140608_113827

20140608_113852

Petite Alina est partie hier dans la nuit....

Notre petite bête n'allait pas bien depuis deux jours. Hier soir, malgré que Julien ne l'ai emmenée à la clinique vétérinaire de garde (il était près de minuit....), il était déjà trop tard.

Alina a fait une occlusion intestinale (très fréquent chez les cochons d'inde apparement) et lorsque Julien est arrivé la vétérinaire lui a confirmé qu'elle était déjà mourante. 

Alors ce matin au réveil, de chaudes larmes de Pauline. Owen lui n'avait pas bien compris.... Mais ce soir, il a réalisé, il a pleuré à chaudes larmes pendant 20 minutes en disant "Aliiinaa, je veux qu'elle revienne". Dur dur...

Maintenant on va laisser faire le temps et garder les bons souvenirs. 

Il parait que quand un être meurt, une étoile de plus apparaît. Alors ce soir on a regardé le ciel quelques instants.

 

 

Posté par misslilice à 22:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
05 février 2015

Tout Shuss !

Leur première fois au ski.....

Nous sommes partis passer une semaine à la montagne il y a peu et les enfants ont découvert avec émerveillement, les paysages, la neige, l'ambiance des vacances au ski. Autant dire qu'ils ont.... apprécié :-).

Grâce à ma cop's Claire (ma copine de primaire, pas vue depuis près de 20 ans, retrouvée l'an passé), dont les parents ont un chalet à la montagne en Savoie, nous avons pu passer une semaine de rêve ! 

Les enfants ont bien entendu pris des cours de ski histoire de ne pas revenir avec une jambe ou un bras cassé... Les cours étaient à l'ESI (Ecole de Ski Internationale) et je dois dire qu'ils sont très très biens. Si jamais nous repartions un jour, je pense que nous les inscririons à nouveau à l'ESI. Les progrès en une semaine sont vraiment rapides : Owen a fini sa semaine sur une piste bleue en doublant sa soeur ! Ils ont tous les deux reçu leur première médaille (Souris de bronze pour Owen et Cristal pour Pauline), le tout remis lors d'une cérémonie très officielle au chalet, menée par Michel et Marie-Isabelle (les parents de Claire, pas vus depuis 22 ans !!).

Pauline a pleuré le dernier jour parce que "c'est trop bien les vacances à la neige, moi je ne veux pas repartir". Signe qu'elle a passé un excellent moment.

Mais comme les images et vidéos parlent mieux que les longs discours, voici le petit reportage :

Owen et Emilie

2015-02-09_12

2015-02-13_09

 

20150208_121123

20150211_123014

SANY0044

20150208_110452

Première Luge

Après la première leçon

sur les pistes, au-dessus des nuages

vue de la chambre, levé de soleil

Chloé et Pauline

20150209_110251

Comme vous avez bien travaillé M DUSSE, vous avez droit à un ti vin chaud !

20150212_160932

Le châlet

création du bonhomme de neige

20150212_162646

 

20150212_163248

plan des pistes

IMG_2927

SANY0010

SANY0053

SANY0028

les récompenses !

Et voici quelques vidéos :

Owen après deux journées de leçon de ski 

Pauline et Owen, dernier jour de ski

Chloé et Pauline font la course

Descentes en luge

 

Posté par misslilice à 15:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
12 janvier 2015

Noël 2014

Voici quelques photos de notre Noël 2014. Encore une fois, assez en retard mais bon, mieux vaut tard....

Sinon quelques nouvelles :

Owen grandit et est un sacré numéro !! Il a de l'energie et ne manque pas de caractère.... En échange, il est câlin et ça  c'est toujours aussi sympa. Nous avons tenté de lui faire lâcher tétine mais sans succès.... Enfin.... il nous fait tourner en bourrique, je pense qu'il faudra lui imposer l'arrêt de la tétine, contrairement à Pauline qui l'aviat décidé par elle-même. Je dis cela car il a déjà dormi plusieurs fois à la sieste de l'école sans sa tétine et il a dormi !!!! L'école n'est pas ce qu'il préfère mais globalement il s'en sort pas trop mal dans les activités à réaliser. 

Pauline est une petite fille beaucoup plus calme qu'auparavant (l'âge de raison ??) et qui travaille bien à l'école, le carnet d'appréciations de Noël est très bon et nous n'avons plus "bavardage" en annotation mais plutôt "Pauline prend la parole pour dire des choses intéressantes" !! Quel changement ! 

Il reste quelques semaines d'école encore avant..... notre séjour au ski ! Grande première pour les loulous et souvenirs pour nous (dernier séjour : 1999....). Espérons qu'il y aura de la neige et du beau temps. Nous avons acheté un peu d'équipement (casque, après-ski...) ils étaient comme des fous, surtout Owen qui, le soir même, a mangé avec son casque et ses boots, il a fallu négocier pour enlever les moufles !!!

 

DSC_0019

DSC_0022

DSC_0028

DSC_0032

DSC_0033

Posté par misslilice à 22:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
23 novembre 2014

Objectif H.S. mais quelques nouvelles quand même

Je n'écrivais déjà plus très régulièrement (par manque de temps) sur le blog mais là, en plus, notre objectif principal d'appareil photo nous a laché !!! Du coup c'est bien plus compliqué de faire des photos et de les mettre sur le blog...... GRRRRRRR !!

Heureusement il nous reste les téléphones et notre petite caméra qui fait aussi des photos mais la qualité est bien différente...

Je passe quelques nouvelles malgré tout, en attendant de trouver une solution :-).

Les fêtes approchent, les enfants ont enfin fait leurs listes. Je dis "enfin" car ils n'ont jamais été aussi indécis !! Les choses misent sur la listes nous semblent peu "viables" dans le temps et passé la semaine d'après Noël, ça risque de finir au placard pour longtemps. Alors on a travaillé le sujet avec eux (enfin Julien a travaillé le sujet avec eux....) mais cette année, je ne sais pas pourquoi, c'est compliqué !

Pauline ne croit plus au Père Noël, ça y est, c'est officiel ! Elle ne semble pas déçue, je dirais même qu'elle a plutôt rigolé de savoir qu'elle était passé du côté des "grands", qui doivent garder la confidence ;-).

Owen est dans une phase d'affirmation, mais globalement ça se gère assez bien : avec son caractère "câlin" ça passe assez vite :-).

C'est aussi un comédien né... explication : Monsieur n'a pas l'amour de l'école.... Alors en ce moment, juste avant de partir, il se tient le front et nous dit en sanglotant (sans larme) "j'ai maaaaal au front, j'ai trèèèès maaaal au front" et deux minutes avant tout va très bien....

J'ai quand même vu avec la maîtresse pour savoir s'il y avait éventuellement un soucis pour qu'il ne veuille pas aller à l'école : non, rien mis à part qu'elle trouve qu'Owen est un petit garçon angoissé lorsqu'il n'arrive pas à faire un travail, elle me dit qu'elle a besoin de beaucoup le rassurer..... Alors on va être attentif et puis l'encourager à la maison pour qu'il gagne confiance en lui !

Le weekend dernier nous avons fait le sapin, les enfants étaient aux anges :-).

En musique de fond ? L'album du film "La Reine des Neiges" et bien entendu, au moins 5 fois "Libérééééée, délivrééééée, je ne mentirai plus jamaiaiaiais....."  Mais pourquoi lui ai-je expliqué à quoi servait le bouton "repeat" ?!

Voici donc l'oeuvre des loulous car pour la première année, ils l'ont vraiment fait seuls :

SANY0045

 

SANY0049

SANY0051

Maintenant, c'est le décompte jusqu'au grand soir de Noël :-) TIC TAC TIC TAC.... 

Posté par misslilice à 21:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

31 octobre 2014

Vacances d'octobre

Une semaine superbe où on se serait plus cru en septembre qu'à l'approche de novembre !!!! Un beau soleil et de la douceur, bref une chouette semaine avec les pioupious.

La semaine a été bien remplie : dentiste, orthodontiste, orthoptiste : ça, c'est fait !

Et puis on a profité un peu des copains/copines, on est allé au bowling et c'est Owen le champion de la quille ! On est aussi allé à Royal Kid et puis bien entendu on a fêté Halloween BOUHOUHOUHOU !!!!

 Quelques images de nos vacances...

3, 2, 1, ... GOOOO

Yessss !!

Le lancé de Pauline

 

Owen est grand vainqueur de la 2e partie !

 

 La soirée Halloween....

 IMG_8031

IMG_8033

IMG_8035

 

Posté par misslilice à 16:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
01 octobre 2014

Les lingettes en bambou pour se démaquiller....

Je sais que ce blog est principalement destiné à vous raconter la vie des loulous et leurs apprentissages, "premières fois", bêtises et évolutions, mais pour une fois, je vais changer de thème et vous parler d'ABERLI.

ABERLI en réalité, c'est Tiphaine.

Tiphaine c'est une maman, enfin c'est LA maman d'Eryn (et d'Abigaël et de Liam), une des meilleures amies de Pauline (elles se sont rencontrées un matin de septembre en classe de petite section et même en ayant déménagé, Eryn et Pauline, ça reste une belle histoire :-D ).

Tiphaine, donc, a 10 petits doigts qui ne savent rester sans bouger et un cerveau en ébulition non stop..... Du coup, elle créer, elle coud, elle tricote.... D'un passe-temps, elle a commencé à vendre ses créations par-ci par-là et aujourd'hui Tiphaine, pardon, ABERLI, est devenu une entreprise.

En lisant cet article, vous avez donc la fabuleuse chance de pouvoir découvrir plus en détails (avant qu'elle ne devienne trop célèbre ;-) ) ce qu'elle propose, en cliquant LA ou LA.

Mais aujourd'hui, je vous fais un retour sur les lingettes en bambou !

Koitèce la lingette en bambou ??  

IMG_0363

 

IMG_0366

 Et bien c'est pour les mômans (enfin pour qui vous voudrez en fait) et au lieu d'user du coton pour vous démaquiller, vous utilisez ces douces lingettes lavables et donc réutilisables. C'est hygiénique, écologique (ben voui, moins de coton) et économique (ben voui, moins de coton, encore !!). En ce qui me concerne, je les lave à 30° et les passe au sèche-linge ; elles ne bougent pas.

Donc Mesdames, n'hésitez plus pour tester les lingettes en bambou et faire du bien à la planète :-D

Vous ne vous sentez pas concerné(e) ? ABERLI c'est aussi des tabliers de cuisine, des trousses d'école, des trousses de toilettes, des bavoirs pour les enfants, des capes de bains, des capes de Bâptème, des protèges carnet de santé, des chouchous, des barrettes et des bandeaux pour les cheveux, des colliers en tissus, des étiquettes pour cartables, des sacs à doudou, des sacs piscines..... et j'en oublie !! ABERLI c'est du sur mesure : elle créer en fonction de vos envies !

Le plus simple, c'est que vous alliez lui rendre visite :-) et si vous craquez sur les lingettes en bambou, vous me faites signe ?!!

Posté par misslilice à 22:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
20 août 2014

Djerba.... nos belles vacances

Premier grand voyage en famille, première fois en avion pour Owen, Pauline c'était tout comme puisque la seule fois où elle a pris l'avion avant celle-ci, elle avait 18 mois..... Un séjour sous le soleil, la chaleur, une eau turquoise et chaude, le repos, un ciel bleu magnifique, une ile (touristique certe, mais...) dépaysante, avec des gens adorables.

Ca n'a duré qu'une semaine, c'est passé très vite, mais nous avons tous les 4 passé 7 jours fantastiques !

Alors voici un partage des "petits" moments de nos vacances à Djerba...

Dans l'avion, il est 6h du matin, nous décollons dans quelques minutes...

20140731_055153[1]

Les enfants se sentent bien... visiblement !

SANY0034

Nous avons passé les nuages, rencontre avec le soleil !

direction_Djerba[1]

En vol au dessus de la Tunisie

SANY0040

SANY0041

Djerba : Nous voilà !

IMG_0282

"MON" palmier.... juste MA-GNI-FI-QUE

Mon_palmier_préfere[1]

Le ciel bleu, les bâtiments blancs, la flore.... Nous sommes en vacances !!

20140801_152055[1]

En amoureux, pendant que les enfants sont au mini-club

en_amoureux[1]

Pauline dans la piscine... le lieu principal de ses vacances !!

IMG_0248

IMG_0238

Owen aussi a passé sa semaine dans l'eau....

IMG_0244

20140806_174147

IMG_0280

20140801_152052[1]

La chicha du soir de Julien !

20140802_215101

Une petite photo pendant l'apéro !

20140804_191252

20140801_191152

Axelle..... animatrice du mini-club, mais surtout : l'amoureuse d'Owen !!

20140806_221859

"Piline" (oui, là-bas, elle s'appelait Piline) et Papa !

20140802_193325

En attendant d'aller manger.... un "before"' sur la terrasse en face de la piscine

20140803_191130

La piscine des petits

20140806_163334

Muriel, une animatrice du mini-club

20140806_222317

Notre magnifique plage turquoise et chaude (l'eau était au moins à 28/30° !)

SANY0010

Photo prise en soirée, pas de restriction horaires pour se baigner !

SANY0025

6h... Aéroport Djerba Zarzis, c'est la fin des vacances....

SANY0031

 En phase d'aterrissage, Owen ne s'est même pas réveillé !!

20140807_122906

Voilà.... De retour en France, on attend les bagages, la tête pleine de souvenirs !

20140807_131643

 

 

Posté par misslilice à 21:23 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
20 juillet 2014

"The" soirée blanche....

Au 14 juillet, nous avons pris la voiture direction le Centre de la France, dans l'Indre, pour fêter les Noces d'Or de ma tante et mon oncle.

Le thème c'était "tous en blanc". C'était un super weekend, retrouvailles et fiesta à gogo.... Et en plus, on avait Lou Bega rien que pour nous :-)

IMG_0016

IMG_0023

IMG_0024

IMG_0026

IMG_0052

 

Posté par misslilice à 10:52 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
13 mars 2014

Les vacances en images

Le soleil nous ayant permis d'être beaucoup dehors, nous avons pu faire.....

Un pique nique au jardin....

IMG_9865

profiter du nouveau vélo d'Owen (merci Leboncoin.fr)... 

20140312_182542[1]

(et en vidéo c'est par ici : Owen et son nouveau vélo)

Aller chez le coiffeur pour Monsieur...

20140311_180235[1]

 

Manger des gaufres...

IMG_9877

 

jouer....

IMG_9878

IMG_9882

 

et développer sa créativité....

IMG_9875

Posté par misslilice à 15:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]