28 mai 2015

Les nouvelles

Quoi de neuf ces derniers temps ?..... 

Alors nous avons.... un nouveau nid dans le jardin

IMG_0473

Nous avons un explorateur à la maison :-), Owen a fait sa cabane (il l'a fait souvent d'ailleurs !)

IMG_0477

IMG_0478

Nous avons une Pauline accro ... à ..... 

IMG_0481

Sa DS...... heureusement que ses résultats scolaires sont au top ;-)

IMG_0484

Sinon, on a aussi eu un nouvel accident de trampoline.... Cette fois-ci, déchirure du ligament interne.... moins grave que la dernière fois, mais chevillère pendant 2 semaines (on arrive au bout .... c'est jusqu'au 31 mai)

IMG_0483

Et puis nous avons des invitations d'anniversaires pour Pauline ET Owen. Notre petit gars est heureux comme un Pape d'être invité pour la première fois et compte les jours jusqu'à samedi !

IMG_0485

Désolée si quelques photos sont floues, notre objectif ne fonctionne plus sur la mise au point automatique, alors je dois la faire manuellement et avec mes yeux de myope ascendant taupe, c'est pas toujours bien net....

Posté par misslilice à 20:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

10 avril 2015

C'est demain !

20150314_132645

20150314_132709

Quoi demain ?

Demain, 10 gamins de 8 et 9 ans vont investir le "Laboratoire Loufoque", alias la maison, pour fêter les 9 ans de Pauline sur le thème "Les expériences".

Cette année je m'y suis un peu prise "à l'arrache" comme on dit... et en gros j'ai zappé de poser mon vendredi pour tout préparer tranquillou. Tant pis... 

Tout devra être fait samedi matin et notamment la préparation des diverses expériences et du gâteau.  

Pour parfaire le sentiment d'être un savant fou, ils seront affublés d'une jolie blouse bleue (oui, je sais les savants c'est en blanc pas en bleu, mais j'avais un plan pour des blouses d'hopital mais pas pour des blouses de laboratoire :-D).

La suite d'ici quelques jours....

 

Posté par misslilice à 07:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
06 avril 2015

ding, dingue, dong...

"C'EST NUUUUUL, Y'A MEME PAS D'OEUF DANS LE JARDIN !!!!!"

Ouch.... Dimanche, 8h00, réveil des enfants....

Comment ça pas d'oeuf ????? - Owen : "Ben oui hein Papa ! Tu fais des blagues, c'est même pas dôle ! Y'a même pas d'oeuf dans le jardin, on a regardé avec Pauline par la fenêtre, ben on a rien vu !"

Juju dans le pâté, au sortir de la tanière de l'ours : "Hein ??? quoi quelles blagues ??"

Owen : "Ben t'as dit qu'on aurait une chasse aux oeufs dans le jardin, ben c'est même pas vrai, y'a pas d'oeuf !".

Hihihihi... La cloche de Pâques à bien rigolé en entendant tout ça..... Car si, si... il y en avait bien des oeufs, cachés, dans le jardin... La cloche c'était levée aux aurores pour les cacher et cette année, la cloche avait envie qu'il y ait de la recherche, de la vraie !!! 

Et bien ils ont trouvé (avec un peu d'aide quand même) presque tous les oeufs. Oui, presque tous, car l'après-midi et aujourd'hui, deux oeufs "perdus" ou plutôt devrais-je dire trop bien cachés.... ont été retrouvés !

La chasse, en image....

IMG_0414

IMG_0415

IMG_0416

IMG_0418

IMG_0419

IMG_0435

IMG_0438

Posté par misslilice à 21:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
22 octobre 2014

vacances chez papi et mami

Cette semaine, les petits loups sont chez Papi et Mamie, avant de passer la deuxième semaine des vacances avec moi d'ici peu !!

Ce matin, Owen a voulu aider Papi dans le jardin..... Vous pouvez voir son travail  ICI  et  ICI

Je vais essayer de mettre des nouvelles la semaines où nous serons tous les trois (et bien oui... Juju sera au boulot)

A bientôt

 

Posté par misslilice à 20:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
09 septembre 2014

La rentrée

rentrée 1

rentrée 2

En ce mardi 02 septembre 2014, nos deux petits loups sont entrés en CE2 et moyenne section.

Tous les deux ravis de leur maîtresse et de leur classe. Ils retrouvent chacun l'ensemble de leurs copains de l'an passé donc tout va pour le mieux :-)

Chacun est dans une classe de 24 élèves (12 CE2/12 CM1 pour Pauline et 21 MS/3 PS pour Owen) ce qui reste raisonnable. La reprise du rythme se fait mais on sent bien malgré tout que, le soir, ils sont bien contents de retrouver leurs lits et la position horizontale.... Les petits yeux papillonnent dès les premiers bisous....

Maintenant, nous attaquons l'organisation du petit anniversaire d'Owen avec ses copains :-) !! A suivre....

Posté par misslilice à 21:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

25 juillet 2014

Le Tipi

Hop, hop, hop, le jardin s'est transformé en camp Indien !

Quelques bambous, une vieille couette (en attendant d'acheter un tissus exprès qui fasse la bonne taille....), quelques habits du spectacle de l'école et voilà !

 

tipi

Posté par misslilice à 13:52 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
18 janvier 2014

Au cinéma tous les trois

AFFICHE REINE DES NEIGES

 

Il est sorti il y a un moment maintenant, mais nous n'avions pas eu l'occasion d'aller le voir....

Ce week-end, Papa étant en "séminaire" dans une station de ski des Pyrennées, il n'y avait pas de raison que nous ne passions pas, nous aussi, un moment sympa !!

Alors voilà, samedi après-midi, nous sommes allés au cinéma, Pauline, Owen et moi, voir "La Reine des Neiges". Pour l'histoire, vous pouvez aller là : bande annonce

 

C'est une belle histoire, un joli film digne des Disney ! Plein de magie, même les grands passent un bon moment pour peu qu'ils apprécient les dessins animés. Les musiques sont également agréables.

Pauline a adoré, très concentrée tout le long du film, tenant ses joues entre ses mains lors des passages à suspense :-). En sortant j'ai eu droit à "je le veux vraiment en DVD !!".

Owen moins.... Déjà, c'est un film "de filles" et puis le cinéma à 3 ans 1/2, c'est encore un peu tôt. Le film dure 1h40.... C'était un peu long pour lui et il n'a pas accroché à l'histoire. Du coup entre debout, assis, sur son siège, sur mes genoux, puis retour sur son siège... C'était un peu mouvementé mais globalement il n'a dérangé personne et a tenu jusqu'au bout.

Nous sommes ressortis de la séance vers 18h15 sous un "oh ! mais y fait nuit ?!!" de Owen. 

Rentrés à la maison, on a dîné tranquillement puis Owen est allé au lit et Pauline et moi avons regardé une partie de "The Voice", avant que la miss ne retrouve, elle aussi, son lit. 

Aujourd'hui, petit dimanche ensoleillé. On ira peut-être faire une ballade, si Owen ne se réveille pas trop tard de sa sieste. Bon week-end.

 

Posté par misslilice à 14:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
01 décembre 2013

Le voici, le voilà....

Le sapin de Noël 2013 !

Les deux loulous étaient ravis, excités même, à l'idée de faire le Sapin. Pendant qu'ils étaient au chaud, Papa s'est occupé de la déco extérieurs, en installant les guirlandes autour de la maison, là encore pour la grande joie des loustics (et des grands, il faut bien le dire aussi !!).

Demain, 1er décembre, ils entament le décompte avec les calendriers de l'avent. Et oui... c'est la magie de Noël qui commence !

IMG_9406

IMG_9382

IMG_9383

IMG_9387

IMG_9389

IMG_9421

IMG_9414

IMG_9422

IMG_9413

 

Posté par misslilice à 01:09 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
30 octobre 2013

Turbo l'escagot de courses

turbo_affiche_finale

 

Aujourd'hui avec le centre de loisirs, les enfants sont allés au cinéma, voir le dernier Dreamworks : "Turbo" (bande annonce ici).

Après avoir pris le bus, pour le grand ravissement d'Owen, ils sont arrivés au ciné. Grande première pour Owen, qui n'était jamais allé au cinéma !

Ce soir, nous avons donc demandé si c'était bien : Owen a adoré, selon ses dires, mais Pauline a vite coupé son élan d'un : "Mouai c'est ça Owen ! T'as dormi presque tout le film !!!".

On a bien rigolé ! 

Bref, ce soir en se couchant, petit Owen a demandé : "c'est quand on retourne au cinéma ?" .....

Posté par misslilice à 21:08 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
07 octobre 2013

Perturbations

Ce matin, en arrivant à la garderie de l'école, j'ai d'abord cru que les ATSEM avaient oublié de se réveiller, ne voyant pas de lumière dans le réfectoire (lieu d'accueil des heures de garderie).

En réalité non...

C'est le cuisinier de l'école qui nous a "accueilli" et indiqué que ce matin, la garderie aurait lieu dans la salle de motricité de l'école car des dégradations avaient eu lieu, durant le week-end, sur le réfectoire ET dans l'école.... Quelle "surprise" .

Effectivement, en nous dirigeant vers l'école, nous avons vu que les serrures avaient été bouchées avec du chewing-gum, que le sol de la cours avait été tagué d'un "fuck", que les vitres étaient "décorées" de signes évocateurs allant avec le mot anglais, que la structure de jeux était taguée. Bref, une désolation ! Le nom de la directrice, figurant également parmis les tags, il semblerait qu'une petite "vengeance" soit à l'origine du carnage....

Autant dire que les enfants ont été surpris et choqués. Pauline a pleuré ce matin lorsque je les ai amenés, demandant pourquoi on "avait fait ça à son école" et à plusieurs reprises dans la journée, nous a t elle dit. Owen était plutôt comme à l'habitude, remarquant les "dessins"....

 Et comme une chose n'arrive jamais seule, après la visite de l'adjointe au Maire et de la gendarmerie ce matin, nos loulous ont eu droit à l'évacution et venue des pompiers cet après-midi, suite à un court-circuit d'une prise électrique dans la classe de...... Pauline !

  Ce soir, je suis plutôt calme. En revanche, ce matin en remontant dans ma voiture, j'étais très en colère contre ceux qui ont fait celà : quelques minutes d'adrenalines et de "rigolades" pour eux mais  pour les plus jeunes, un vrai sentiment d'insécurité. Les maîtresses ont évoqué le sujet ce matin, répondu aux questions diverses, mais ce soir, Pauline semblait encore bien inquiète, ne souhaitant pas retourner à l'école et disant qu'elle ne "se sentait pas en sécurité".

 

Posté par misslilice à 23:19 - - Commentaires [5] - Permalien [#]