Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux fois plus...
20 octobre 2011

Récit de notre journée "Les Maternelles"

Retour sur notre virée Parisienne pour "Les Maternelles"...

Levé à 4h00 pour moi et 4h45 pour Pauline. Dur... Mais c'est pour la bonne cause !
5h du matin, on monte en voiture, nuit noire dehors. Pauline admire toutes les étoiles et la lune, qu'on voit briller dans ce ciel sans nuage !

On arrive à la gare vers 5h30, notre train est à 6h00. Vers 5h45, le train est annoncé, nous partirons voie n°4 ! Nous compostons les billets (enfin Pauline le fait, parce que c'est drôle) et nous descendons sur le quai. Notre wagon est le dernier, nous traversons tout le quai, il fait froid... Et nous devrons donc traverser tout le quai arrivée à Montparnasse...

Nous  nous installons à notre place et quelques minutes plus tard, le train démarre. Pauline regarde par le fenêtre, mais avec la nuit, elle ne voit que le reflet de son visage sur la vitre ! Je tente de la faire dormir un peu, c'est peine perdue... L'excitation est trop présente, c'est la première fois qu'elle prend le TGV !

Arrivée à l'heure à Montparnasse, nous traversons le quai direction la station de Taxis. Une file d'attente impressionnante et... pas de taxi ! Il est presque 9h et on doit être au studio, à Boulogne, à 9h30... J'appelle mon contact et elle me conseille le métro, un seul changement, on devrait y être en une demie heure. C'est parti pour les couloirs de Montparnasse et une nouvelle expérience pour Pauline : le métro. Je la brieffe pour qu'elle ne me lache pas la main car il y a beaucoup de monde. Elle respectera la consigne... Le métro lui a beaucoup plu parce que "ça fonce, y va à fond !".

9h38 nous sortons du métro, qui se trouve au pied du studio. On entre et on nous  accueille. Je mets enfin un visage sur la voix de Clara, mon contact depuis le début de cette histoire. Je signe les autorisations de diffusion et direction le maquillage. 
Dans la loge, je croise Nathalie Lebreton et Daphné, puis Nadia, en plein maquillage. L'ambiance est très détendue. Pauline me sort un "ben moi je vais m'en aller Maman ! Parce qu'on s'occupe que de toi, tu t'occupes pas de moi !" Rire général... Pauline leur donne une idée de sa "spontanéïté". Elle est très déçue de ne pas être maquillée elle aussi.

Les autres mamans arrivent, accompagnées de leurs enfants. Elles passent au maquillage et on nous installe les micros. Pendant ce temps, les enfants font la connaissance de Brahim, "le" nounou,et ils partent en privilégiés, avec Brahim, découvrir le plateau.

11h, le tournage a commencé, après un brief d'environ 20 minutes, où animateurs et invités valident les histoires de chacune et expliquent le déroulé de l'emission. Le tournage se fait dans les conditions du direct, pas de "COUPEZ" ou bien "ON LA REFAIT", non, on est au fil de l'eau et ça tourne. C'est très zen, on n'est pas stressé car les caméras sont presque invisibles, cachées derrière le décors.
Vers 13h c'est fini, on rend nos micros. On parle quelques minutes avec tous les animateurs, on se remercie et on se dit au revoir !

Nous reprenons la direction de Montparnasse où nous mangerons un petit bout, avant d'aller marcher un peu en attendant notre train. Pauline découvre la Tour Montparnasse et lève la tête au pied de ses 210m, en disant "c'est la plus grande tour que j'ai jamais vue !" :-D

16h05, notre TGV roule direction Rennes, Pauline de dormira pas du voyage ! Mais une fois assise dans la voiture.... piouf, dans les bras de Morphée.

En résumé : une expérience géniale, une émission vraiment super avec des gens agréables et gentils qui n'ont pas la grosse tête.

Maintenant, RDV mercredi 26 octobre à 8h55, sur France 5 !

Publicité
Commentaires
N
Oh mais fallait me dire que t'avais un blog! je serais allée jeter un oeil juste après!<br /> en tout cas, merci à toi et à ta poulette pour cette magnifique démonstration de "spontanéité"
K
j'ai oubliée de préciser que le sujet m'intéresse particulièrement car Léa viens d'avoir 6 ans et elle n'arrive pas encore à lacher la tétine, elle en a encore besoin pour dormir :-(
K
wHAOU belle expérience.<br /> Je vais programmer l'émission alors pour vous voir :-)<br /> Bises
S
Vivement mercredi alors :)<br /> Hâte de voir cela !
T
Nous avons hâte de voir l'émission . Au 27 pour nos commentaires .<br /> Tendes bisous.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité