Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux fois plus...
13 septembre 2012

Le C.P.

Voilà deux semaines bientôt que Pauline a fait son entrée au CP et que les cartables à roulettes ont été dévalisés dans les magasins.... L'excitation de retrouver l'école et ses copains, a bien vite fait oublier la petite angoisse "d'être avec les grands dans la court". 

Elle a deux maîtresses ; Karine les lundis, jeudis et vendredis et Sandra les mardis. Sandra, elle la connaît bien puisqu'elle était déjà sa maîtresse en GS, c'était le jeudi. D'ailleurs, Sandra a certainement souvenirs des bavardages de notre miss l'an passé... Car en CP, chacun a une table avec son nom et Pauline se retrouve au dernier rang, à l'extrêmité gauche, loin de sa bande de copains/copines :-)

Elle est très contente pour le moment d'avoir des devoirs et de lire, d'apprendre la chanson Petrouchka. Les progammes n'ont pas changés.... je l'ai apprise il y a 25 ans ! Du coup, on chante ensemble. Mais ce qu'elle apprécie encore plus, c'est qu'au CP, on a le droit d'apporter des billes à l'école, alors que c'était interdit en maternelle.... On est vraiment passé chez les grands ;-)

Hier, nous avons été choisir le Kit maillot/bonnet de bain, car aujourd'hui c'était le premier jour de piscine. Elle a adoré et attend impatiemment la semaine prochaine. 

pauline CP

 

Petit lien avec le message précédent concernant Owen, il semble que ce Monsieur nous fasse une roséole !!!! Symptôme : 3 jours de fièvre élévée (il est monté à 39.7) et au bout du 3e jour la fièvre tombe et les plaques apparaîssent. BINGO !! Jusque là on a tout bon .... j'appelle quand même le doc demain même si apparament à ce stade il faut juste attendre que les plaques disparaissent.

Publicité
Commentaires
S
Super cette rentrée !
M
Et bien ça c'est une rentrée modèle! le départ d'une longue série à venir. C'est important pour ma puce de se sentir bien dès le départ et je souhaite qu'elle continue à aimer avoir des devoirs et de la lecture... Alors je lui souhaite bon courage, et vous fais d'énormes bisous à tous quatre de nous deux.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité