Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux fois plus...
17 novembre 2010

Owen en grande discussion...


Owen 3 mois gazouille

Depuis quelques jours, tous les matins, c'est pareil.... J'adooooore !!!!

Je ne sais pas ce qu'il leur trouve à ces deux bouteilles mais nous on se marre bien à l'écouter !

Publicité
9 novembre 2010

9 août ---> 9 novembre : 3 mois

IMG_3291       IMG_3294

IMG_3301

Aujourd'hui, c'est le 3ème "moisniversaire" de notre Owen... Comme le temps passe vite ! Il change de jour en jour.

Il devient plus habile de ses mains, commence à attraper et tenir les choses, les amener à sa bouche. Il bave aussi, et les joues sont parfois rouges. Lorsqu'il regarde sa soeur, c'est sourire et compagnie. Il balbutie, on sent qu'il a envie de faire plus mais pour le moment n'y arrive pas ! Demain, visite chez la pédiatre. Nouvelle pesée et nouvelle mesure et puis... vaccin aïe aïe aïe...

Pour ce 2ème jour chez sa nourrice, il lui a fait entendre sa voix, ce matin. Rien ne le calmait sauf la ballade qu'elle s'est décidée à faire voyant que Owen ne se calmait pas... Je lui ai confirmé ce soir, que c'est un "bébé ballade". Pas de bol on arrive sur l'hiver :-D

En ce qui me concerne, la reprise se fait gentiment, tout se passe bien, c'est juste un peu dur de le savoir ailleurs que près de moi et en même temps, ça fait aussi du bien de voir autre chose que les couches. Mais quelle joie de le retrouver le soir et de filer récupérer ma poulette, même si, tant que nous n'avons pas déménagé, c'est la course !!!

9 octobre 2010

2 mois

Et voilà, déjà 2 mois que tu es là... Même si ce n'est pas tous les jours facile, quel bonheur de te sentir près de nous...

IMG_3199

Joyeux 2eme "Mois-niversaire" mon Owen.

4 octobre 2010

Serait-on bien parti ?

Telle est la question !!

Voici depuis 5 jours les nuits d'Owen :

mer/jeu = 23h/6h *** jeu/vend = 22h/5h *** vend/sam = 00h/6h *** sam/dim = 20h/5h *** dim/lun = 21h/7h

On commence à y croire sérieusement !!!!! Il a encore un petit mois pour bien se caler, avec la reprise du travail pour moi... j'espère que ça va lui suffire :-D ....

En revanche, aujourd'hui dans la journée, il n'est pas zen du tout. Il a un sommeil très agité, pleure 30 secondes puis se rendort, il n'a quasi pas redormi ce matin, bref, je vais voir ce que va donner la journée entière... Je pense que ses gaz le gênent beaucoup, malgré les granules et sirop que nous lui donnons bien consciencieusement pourtant !

(ps : sinon samedi c'était top : Champagne à volonté :-D .....)

15 septembre 2010

Déjà plus d'un mois que nous sommes 4

Comme le temps passe.... Déjà plus d'un mois qu'Owen est né.

Vous connaissez ma passion pour les photos, alors une petite vidéo pour l'occasion ! (sur une très "zoulie" chanson de Calogéro "La Bienvenue") 

Publicité
11 septembre 2010

A la pesée !

2643353994_1 Bon, et bien nous avons effectué le 1er RDV chez la pédiatre hier pour Owen.

Ce jeune homme est en pleine forme, il a pris 6 cm dans le mois (!!!) et un peu plus d'un kilo.... Tous les réflexes sont bons, son tonus également, bref un examen parfait.

Il n'en reste pas moins que c'est un glouton gourmand, quand nous avons annoncé les 5 x 180ml de lait qu'il prend tous les jours (voir même un peu plus des fois...) la pédiatre a fait des ces yeux... A cause de cela, il nous fait des coliques car son petit estomac n'a pas le temps de bien digérer le lait, malheureusement, selon la pédiatre, il n'y a rien à faire, "ça va passer" tiens c'est marrant j'ai déjà entendu ça quelque part.

Le prochain RDV est donc fixé au 08 octorbre, pour le 2eme mois-niversaire, et là, Owen aura le droit à 2 vaccins (d'où la petite image de gauche que j'ai trouvée tout à fait en rapport !). J'espère que je ne serai pas dans le même état que pour les 1ers vaccins de Pauline : limite les larmes aux yeux de l'entendre pleurer de douleur !!

9 septembre 2010

1 mois déjà

IMG_3095

Déjà 1 mois que Owen est arrivé !

Comme le temps passe vite... Je n'ai rien vu. Il a grandi, commence à sourire, commence des "aheu".

Demain, je l'emmène chez la pédiatre pour la visite du 1er mois, j'en saurai donc un peu plus sur les chiffres taille/poids.

Il ne me reste "plus" qu'un mois 1/2 avant de reprendre le travail. Ca me semble si court pour laisser mon petit bout d'homme ! Mais bon, il faudra bien...

Joyeux 1er Mois-niversaire petit Owen ...

25 août 2010

La naissance de Owen, récit.

owen2La naissance de Owen :

Depuis quelques jours,  j’espère que ça va être pour aujourd’hui !

J’ai déjà eu quelques contractions par-ci par-là les deux, trois jours précédents, mais sans suite.

En cette matinée du lundi 09 août 2010, Julien et moi sommes en ballade. Vers 11h00 en voiture, j’ai une ou deux contractions un peu douloureuses, mais je ne me dis pas que c’est pour aujourd’hui, de peur d’être encore déçue au moment où elles vont s’estomper…

Vers 11h30, sur le chemin du retour, j’en ai d’autres. Je ne fais pas attention à l’intervalle de temps qui s’écoule entre chaque. Arrivée à la maison, vers 12h00, je me décide à noter le timing pendant que Julien part faire quelques courses à Super U. Avant de partir il me précise quand même « Tu m’appelles si ca va pas ! »

Munie de mon petit calepin et de mon stylo, le « suivi » commence : 12h17 – 12h23 – 12h28 – 12h31 – 12h33 – 12h40 – 12h47 – 12h51 – 12h56 – 13h01 – 13h05 – 13h07 – 13h12 – 13h16 – 13h18 – 13h21 – 13h27 – 13h31 – 13h34 – 13h39 – 13h42 – 13h45 – 13h47 – 13h52 – 13h56 – 13h59 – 14h02 – 14h08

Là je décide d’appeler ma Sage-femme car je commence à douiller par mal… Elle me dit que les contractions sont assez régulières, même si elles ne sont pas pile toutes les « x » minutes et de prendre deux Spasfon, un bain chaud pour  voir si ça se calme et de la rappeler ensuite.

Je m’exécute. Deux Spasfon, je fais couler mon bain et demande à Julien de continuer le suivi, en lui assénant des « Tu peux en noter une autre », à chaque nouvelle contraction, depuis mon bain !

Le compteur reprend : 14h14 – 14h17 – 14h20- 14h23 – 14h28 – 14h32 – 14h35 – 14h39 -14h44

Je décide de sortir du bain car j’en ai toujours autant, certes, plus supportables dans le bain mais quand même… Je rappelle ma Sage-femme en lui disant que depuis que je ne suis plus dans l’eau la douleur est plus difficile. Elle me dit de partir à la maternité, au pire en cas de « faux travail », ils me renverront à la maison.

Julien met les sacs dans la voiture, entre deux contractions il me demande si ça va et ce qu’il peut faire pour m’aider (ben rien mon pauvre !!) et d’un coup me regarde en me disant :

« Tu penses que tu peux attendre 5 minutes ? »

« Pourquoi ? »

« Ben je suis pas rasé » (c'est vrai quoi, ça pique !)

« Oui oui, vas y ! »

Il monte donc se raser (et chapeau car en 5 minutes, pas de coupure !). Pendant ce temps je note encore mes contractions : 15h05 – 15h07 – 15h11 et on monte en voiture.

Il roule plus vite à chaque contraction, que je tente de continuer à noter (car elles sont assez fortes) : 15h15 – 15h17 – 15h19 – 15h22 – 15h26 – 15h29 – 15h34 – 15h38. On arrive à la mater et je dis à Julien : « J’espère qu’ils ne m’annoncent pas que je suis dilatée à 2 !! »

Une Sage-femme nous prend en charge et je marche tant bien que mal jusqu’à la salle d’accouchement, en chemin elle me dit que les contractions semblent ne pas me laisser de pause… c’est effectivement le cas depuis une ou deux minutes.

Elle me demande alors ce que j’envisageais comme naissance. Pensant être loin de la fin du travail, je lui réponds d’une voix tremblotante, tentant de gérer la douleur :

« Sans péridurale, mais je crois que je ne vais pas y arriver, j’ai trop mal ! »

« On va déjà vous ausculter pour voir où vous en êtes, ça va peut-être vous donner du courage !!»

Et là, elle me dit que je vais très certainement y arriver car j’ai fait tout le travail à la maison, je suis dilatée à 9 cm ! Et elle ajoute :

« Vous allez bientôt rompre la poche des eaux et peu de temps après votre bébé sera là ! »

Effectivement, il y a à peine 5 minutes que je suis sur la table que plouf ! La poche se rompt et immédiatement, les contractions sont différentes et je sens que c’est le moment. Avec les encouragements de mon homme et sa main dans la mienne, notre petit Owen pointe gentiment le bout de son nez.

A peine a-t-il la tête dehors qu’il crie de tous ses poumons… Il est 16h08, Owen est né.

La Sage-femme le pose sur moi et je le découvre, il ressemble à Pauline à sa naissance. Il est beau et moi je suis en pleine forme. Notre vie à 4 commence ici...

Publicité
<< < 1 2 3 4 5
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité