Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux fois plus...
10 février 2011

Un jour un fils dit à son père...

Il y a longtemps, Julien m'a montré une vidéo.

Ce soir, en écoutant des musiques sur internet, on est retombé sur la musique de fond de cette fameuse vidéo (en fait il n'y a pas de paroles) qu'on a, du coup, regardée de nouveau.

En la revoyant, je me suis dit que peut-être que beaucoup d'entre vous l'avait déjà visionnée. Mais peut-être pas...

En ce qui me concerne, lorsque je la regarde, cette vidéo, ça me met un gros coup de pied aux fesses, ça me fait me "secouer" et me dire que quand même... mes "petits problèmes" sont vraiment "très petits". J'ai voulu vous la faire partager mais avant de la visionner, il faut lire ceci : 

Un jour, un fils dit à son père : - "Papa, veux-tu courir un marathon avec moi ?" - et le père dit "oui". Ils courent ensemble leur premier marathon. Une autre fois, le fils redemande : - "Papa, veux-tu courir encore un marathon avec moi ?" - et le père dit '"oui, mon fils" Un jour, le fils demande à son père : - "Papa, veux-tu courir avec moi le Ironman ?'" (le Ironman est le triathlon le plus difficile qui existe : nager 4km, faire du vélo pendant 180 km et courir 42 km) Et le papa dit '"Oui' Le récit semble "simple". Jusqu'à ce qu'à ce que l'on visionne la vidéo... 


Et pour la petite anecdote, le Chéri de la Marraine de Pauline a participé à l'Ironman France l'an passé. Certes il est TRES sportif, mais quel résultat de dingue : il est arrivé 288 ème sur 2312 participants ! Admiration...

Publicité
Commentaires
K
Trés belle leçon de courage et d'amour ! cela nous remet dans la réalité !<br /> Cat !
S
Je l'avais déjà visionné, à chaque fois j'ai les larmes aux yeux...
D
Document très très émouvant...belle preuve d'amour et du don de soi de ces parents qui vont jusqu'au bout de leurs limites pour leurs enfants<br /> Biz
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité